Bertrand Delanoë est de passage à Paris. "Tous mes bons vœux de courage aux Franciliens et aux Franciliennes qui sont trempés comme des soupes", lance l'ancien maire de la capitale, imité par Laurent Gerra. "Ce temps me change de Bizerte où en ce moment c'est tout sec, où j'arrive à peine à trouver de l'eau pour allonger mes anisettes que je bois sur ma terrasse", raconte-t-il.
Que nous vaut son passage en France. "En tant qu'ancien maire, je viens régulièrement conseiller mon Anouchka, Anne Hidalgo", répond-il. "Si l'eau continue à monter sur les vieille berges, comme c'est le cas en ce moment, pour que les Parisiens et les Parisiennes puissent se déplacer facilement dans les rues du quai, je conseille à mon Anouchka de mettre à leur disposition des pédalos en libre-service", poursuit-il, ajoutant : "Ça pourrait s'appeler Pedalib'".
Le dimanche 4 septembre aura lieu sur les Champs-Élysées une course de drone organisée par la Mairie de Paris. "S'ils veulent, je pourrais donner le top départ avec mon canon à confettis", propose Bertrand Delanoë. Par sécurité, cette course se déroulera dans une immense cage à drones. Ce qui a inspiré une chanson à l'ancien édile, toujours imité par l'humoriste :
"Ouvrez, ouvrez la cage aux dro-drones,
Regardez-les s'envoler très haut
Les enfants si vous voyez
Des p'tits dro-drones prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte