Jean-Marie Le Pen, imité par Laurent Gerra, n’a pas l’air de bonne humeur. "Écoutez madame, si je suis là, ce n’est certes pas pour jader avec vous à propos de tout et de rien, n’est-ce pas, mais pour saluer la disparition d’un immense sportif en la personne de Cassius Clay", lance-t-il à Mademoiselle Jade. "Vous voulez parler de Mohamed Ali, je suppose ?", lui demande son interlocutrice. "Ce changement de patronyme ne fut pas sa meilleure initiative, n’est-ce pas. Et pourtant lui et moi nous ressemblions comme deux gants de boxe", explique le fondateur du Front national.
"J’ai été, comme lui, boxeur", rappelle Jean-Marie Le Pen. "Voyez-vous, j’avais en commun avec Cassius Clay une très bonne droite et une capacité inouïe à esquiver les revers. Souvenez-vous de ce débat avec Bernard Tapie où Paul Amar m’offrit des gants. Si on m’avait laissé faire, je l’aurais achevé en un round !", raconte-t-il encore. Il n'y aurait donc aucune différences entre les deux hommes ? "Aucune, vous dis-je. Si ce n’est que lui était Ali et moi plutôt heïli, voire carrément heïlo !", corrige Jean-Marie Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte