1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Marie Le Pen : "Comme Cassius Clay, j'avais une très bonne droite"

REPLAY - Jean-Marie Le Pen se trouve des points communs avec Mohamed Ali ; François Hollande fait le point sur les inondations avec Manuel Valls et Casimir ; Enrico Macias solidaire des sinistrés ; et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Marie Le Pen, imité par Laurent Gerra, n’a pas l’air de bonne humeur. "Écoutez madame, si je suis là, ce n’est certes pas pour jader avec vous à propos de tout et de rien, n’est-ce pas, mais pour saluer la disparition d’un immense sportif en la personne de Cassius Clay", lance-t-il à Mademoiselle Jade. "Vous voulez parler de Mohamed Ali, je suppose ?", lui demande son interlocutrice. "Ce changement de patronyme ne fut pas sa meilleure initiative, n’est-ce pas. Et pourtant lui et moi nous ressemblions comme deux gants de boxe", explique le fondateur du Front national.

"J’ai été, comme lui, boxeur", rappelle Jean-Marie Le Pen. "Voyez-vous, j’avais en commun avec Cassius Clay une très bonne droite et une capacité inouïe à esquiver les revers. Souvenez-vous de ce débat avec Bernard Tapie où Paul Amar m’offrit des gants. Si on m’avait laissé faire, je l’aurais achevé en un round !", raconte-t-il encore. Il n'y aurait donc aucune différences entre les deux hommes ? "Aucune, vous dis-je. Si ce n’est que lui était Ali et moi plutôt heïli, voire carrément heïlo !", corrige Jean-Marie Le Pen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info