Le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a estimé que Martine Aubry était "pétrifiée" et "indiquait les recettes du passé, celles qui n'ont pas marché" dans son entretien au Journal du Dimanche.
"Je sens un peu la naphtaline dans ses propos, avec le retour de ce qui ne marche pas. Elle a des rengaines du passé, elle est pétrifiée. Le mot 'statue' est bien adapté à Mme Aubry", a déclaré M. Larcher invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-télé.
Martine Aubry a éreinté la politique économique de François Hollande et de Manuel Valls en se posant clairement en chef de file des députés PS frondeurs pour demander une réorientation de la politique économique du gouvernement.
Tout "en se situant clairement dans l'opposition nationale", le Sénat sera prêt à travailler avec la gouvernement sur certains sujets économiques et sociaux, a dit encore M. Larcher.
"S'il y a des choses qui vont dans le bon sens, j'inciterai mes collègues à la convergence", a-t-il ajouté, en faisant référence au futur projet de loi sur l'activité du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.
Interrogé sur l'idée d'une réduction du nombre des sénateurs, M. Larcher a jugé qu'une réforme institutionnelle n'était "pas la priorité" même si "cela fait mode de dire qu'on sera 200" contre 348 actuellement, a-t-il jugé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte