Le député Jean-Marc Germain a assuré mardi 7 octobre qu'il y avait "sur le fond" une "grande proximité" entre Martine Aubry, dont il est proche, et les frondeurs socialistes, dont il fait partie.
Lors de l'émission #Direct Politique (L'internaute.com, 20 minutes, Ouest France), l'élu des Hauts-de-Seine, qui fut directeur de cabinet de la maire de Lille, a assuré: "Martine Aubry ne veut pas se mêler de ce qui est la responsabilité des autres", président ou gouvernement. "De la même manière, elle considère que c'est aux parlementaires, à nous, de décider ce que nous avons à faire".
"Sur le fond de ce qu'on pense, effectivement, il y a une grande proximité", a cependant admis Germain. Son courant "Vive la gauche" est composé, a-t-il souligné, "de parlementaires de toutes les sensibilités, hollandais, vallsistes, hamoniens..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte