1 min de lecture

L'imam de Brest continue de prêcher dans sa mosquée, contrairement à ce qu'affirme François Hollande dans "Dialogues Citoyens"

FACT-CHECKING - Le président François Hollande a affirmé que la mosquée de Brest avait été "fermée", ce qui n'est pas le cas.

François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sur le plateau de Dialogues Citoyens, l'émission politique de France 2 diffusée jeudi 14 avril, François Hollande a réagi à la diffusion d'une vidéo de l'imam salafiste controversé Rachid Abou Houdeyfa, dans laquelle ce dernier compare notamment les amateurs de musique à "des porcs". Le chef de l'État a alors affirmé que la mosquée Sunna de Brest, où l'imam prêche, a été "fermée". Il s'avère pourtant que ce n'est pas le cas.

Comme l'indique le site du Centre culturel et islamique de Brest, la mosquée est toujours ouverte au public. Elle a seulement fait l'objet d'une perquisition en novembre 2015 réalisée dans le cadre de l'état d'urgence, peu après les attentats survenus à Paris et Saint-Denis. Quant à Rachid Abou Houdeyfa, il continue également de prêcher et de partager ses paroles sur son compte Faecbook.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info