En janvier 2013, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) entrait en vigueur. Trois ans après, François Hollande tire un bilan positif de cet allègement d'impôts et de charges pour les entreprises. "En 2015, nous avons créé 100.000 emplois nets de plus. Pour la première fois depuis cinq ans, l'économie française a créé davantage d'emplois qu'elle n'en a supprimé", explique le chef de l'État, invité de l'émission Dialogues Citoyens sur France 2.
Grâce à ces 34 milliards d'euros de baisse de charges pour les entreprises qui "devaient s'engager", François Hollande se montre optimiste pour l'année en cours. "En 2016, nous pensons que nous pourrons créer 150.000 ou 160.000 créations d'emploi nets", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte