Entreprises, bailleurs, propriétaires de locaux sont appelés dès à faire preuve de solidarité. Avec l'arrivée du froid, les structures d'accueil sont déjà saturées. Dominique Versini, adjointe à la mairie de Paris, tire la sonnette d'alarme. "Aujourd'hui, seule une famille sur cinq trouve un hébergement quand elle appelle le 115", lance-t-elle sur RTL.
Co-créatrice du Samu social, l'élue chargée de toutes les questions relatives aux solidarités fustige le manque d'efficacité du service. Selon elle, le numéro 115 "n'est absolument pas à la hauteur de la situation". "Il ne donne pas de réponse pour une famille avec un enfant", ajoute-t-elle.
L'appel de la Mairie n'a pas encore porté ses fruits. En attendant, la municipalité vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dédié aux femmes et aux familles sans-abri dans le 12e arrondissement de la capitale. Un ancien hôtel pouvant prendre en charge 90 personnes. "Contrairement à l'hiver dernier, il y a tant de femmes, tant de familles avec enfants (en attente de logement), qu'un malheur risque d'arriver à tout moment", a-t-elle prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte