1 min de lecture

Paris : le manque de places d'hébergement pour sans-abri inquiète

INVITÉE RTL - Avec l'arrivée du grand froid et le manque de structures d'hébergement, Dominique Versini, ajointe à la maire de Paris, tire la sonnette d'alarme.

Un SDF dans une rue de Paris (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Paris : le manque de places d'hébergement pour sans-abri inquiète - L'invité de RTL Petit Matin

00:06:29

Paris : le manque d'hébergement pour sans-abri inquiète

00:06:26

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Entreprises, bailleurs, propriétaires de locaux sont appelés dès à faire preuve de solidarité. Avec l'arrivée du froid, les structures d'accueil sont déjà saturées. Dominique Versini, adjointe à la mairie de Paris, tire la sonnette d'alarme. "Aujourd'hui, seule une famille sur cinq trouve un hébergement quand elle appelle le 115", lance-t-elle sur RTL.

Co-créatrice du Samu social, l'élue chargée de toutes les questions relatives aux solidarités fustige le manque d'efficacité du service. Selon elle, le numéro 115 "n'est absolument pas à la hauteur de la situation". "Il ne donne pas de réponse pour une famille avec un enfant", ajoute-t-elle.

L'appel de la Mairie n'a pas encore porté ses fruits. En attendant, la municipalité vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dédié aux femmes et aux familles sans-abri dans le 12e arrondissement de la capitale. Un ancien hôtel pouvant prendre en charge 90 personnes. "Contrairement à l'hiver dernier, il y a tant de femmes, tant de familles avec enfants (en attente de logement), qu'un malheur risque d'arriver à tout moment", a-t-elle prévenu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info