1 min de lecture

Jean-Yves Le Drian pourrait quitter le Parti socialiste

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, toujours au Parti socialiste, ne s'est pas opposé à un éventuel ralliement à la République en Marche.

Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL matin du 15 décembre

Crédit : Kathleen Franck / RTLnet

Jean-Yves Le Drian est l'invité de RTL

00:12:07

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le locataire du Quai d'Orsay prendra sa décision "à la fin de l'année" selon les "orientations" de son parti. Au micro de RTL vendredi 15 décembre Jean-Yves Le Drian n'a pas exclut de quitter le Parti socialiste (PS), que le ministre des Affaires étrangères a rejoint il y a 43 ans. "Je vais vérifier les orientations du PS à la fin de l'année. J'ai payé ma carte au début de cette année comme tout un chacun", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la possibilité qu'il rejoigne le parti d'Emmanuel MacronLa République en Marche (REM), il a répondu, Jean-Yves Le Drian a répondu : "Vous le verrez". Mais il a réitéré qu'il prendrait sa décision "en fonction des orientations" du PS.

Le ministre socialiste est un des deux seuls poids-lourds issus du parti au sein du gouvernement d'Édouard Philippe, avec le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il est aussi, avec Annick Girardin (Outre-mer), l'un des deux seuls ministres à avoir survécu au changement de locataire à l'Elysée. Pendant cinq ans, il a été ministre de la Défense de sous le quinquennat de François Hollande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info