Le locataire du Quai d'Orsay prendra sa décision "à la fin de l'année" selon les "orientations" de son parti. Au micro de RTL vendredi 15 décembre Jean-Yves Le Drian n'a pas exclut de quitter le Parti socialiste (PS), que le ministre des Affaires étrangères a rejoint il y a 43 ans. "Je vais vérifier les orientations du PS à la fin de l'année. J'ai payé ma carte au début de cette année comme tout un chacun", a-t-il déclaré.
Interrogé sur la possibilité qu'il rejoigne le parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche (REM), il a répondu, Jean-Yves Le Drian a répondu : "Vous le verrez". Mais il a réitéré qu'il prendrait sa décision "en fonction des orientations" du PS.
Le ministre socialiste est un des deux seuls poids-lourds issus du parti au sein du gouvernement d'Édouard Philippe, avec le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il est aussi, avec Annick Girardin (Outre-mer), l'un des deux seuls ministres à avoir survécu au changement de locataire à l'Elysée. Pendant cinq ans, il a été ministre de la Défense de sous le quinquennat de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte