2 min de lecture

Jean-Pierre Raffarin est l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - Le sénateur de la Vienne répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI).

L'ancien Premier ministre, sénateur de la Vienne, veut se consacrer à la création d'une ONG internationale, "Leaders for Peace", destinée à "alerter contre les risques de guerre qui nous menacent".

Crédit : AFP

Jean-Pierre Raffarin invité du "Grand Jury" le 19 juin 2016 (1ère partie)

00:27:04

Jean-Pierre Raffarin invité du "Grand Jury" le 19 juin 2016 (2ème partie)

00:26:40

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Christophe Cambadélis a créé la surprise en annonçant que le Parti socialiste organiserait bien une primaire pour désigner celui qui représentera les couleurs du parti à la rose en 2017. Nuance de taille par rapport à 2011 : le scrutin est ouvert seulement à la gauche de gouvernement. Jean-Pierre Raffarin, fervent soutien d'Alain Juppé dans la primaire adverse, à droite, livrera sa première réaction. L'ancien premier ministre est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Entre 12h30 et 13h30, il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, chef du service politique de RTL, Guillaume Roquette (Le Figaro) et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI).

Le sénateur de la Vienne sera évidemment interrogé sur la polémique grandissante autour du statut de Nicolas Sarkozy, président des Républicains et quasi-candidat à la primaire du mois de novembre. En effet, Hervé Mariton et François Fillon, deux autres prétendants à l'investiture, ont saisi la Haute autorité pour contraindre l'ancien chef de l'État à se déclarer officiellement.

Si l'actualité politique est chargée, les questions sociales sont toujours au cœur du débat, alors que Philippe Martinez, leader de la CGT, a confirmé les manifestations contre la loi Travail prévues les 23 et 28 juin prochains. Qu'en pense Jean-Pierre Raffarin, qui avec ses collègues sénateurs vient de voter un article 2 dont l'accent libéral est renforcé ? La droite a, en effet, proposé la fin de la semaine de 35 heures.

Jean-Pierre Raffarin est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI entre 12h30 et 13h30. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Réagissez à l'émission sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info