La présidente du FN Marine Le Pen et son bras droit Florian Philippot seront absents du bureau exécutif du parti qui doit se tenir jeudi 20 août, afin de "respecter une impartialité totale" dans la réunion qui doit décider du sort de Jean-Marie Le Pen et de sa possible exclusion du FN, a-t-on indiqué mardi soir dans leur entourage.
"Mme Le Pen et M. Philippot, objets des attaques et des injures de M. Le Pen, ne veulent pas être juge et partie. Il seront donc absents de cette réunion", pour "respecter une impartialité totale". Jean-Marie Le Pen, lui, assistera à la réunion, a déclaré à l'AFP une source proche de Marine Le Pen, confirmant une information de L'Opinion. À deux jours de son audition, le fondateur du FN a adressé ses premières piques, déclarant notamment il souhait "administrer une leçon" au bureau exécutif du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte