"La présidentialisation de François Hollande n'aura pas duré longtemps. Il est redevenu le premier secrétaire du Parti socialiste, c'est dans ce rôle qu'il se sent le mieux". C'est dans ses mots que Marine Le Pen a répondu au président de la République qui estimait que tous les partis politiques ne sont pas pleinement dans les valeurs de la République.
La présidente du Front national a aussi exprimé sa colère face à ces insinuations. "La réalité, c'est que le FN est parfaitement dans la République. Par conviction mais aussi dans la pratique. Le FN a toujours respecté les règles", a-t-elle déclaré avant de lister les engagements de son parti. "Nous défendons une République une et indivisible", "nous défendons une République démocratique", "nous défendons une république laïque là où le PS et l'UMP ont tous abandonné", a lancé la chef de file du FN.
Marine Le Pen refuse dès lors de "recevoir des leçons" avant de questionner "quelles sont les valeurs de la République ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte