1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Jean-Marie Le Pen, "Montebourg est complètement zinzin"
1 min de lecture

Pour Jean-Marie Le Pen, "Montebourg est complètement zinzin"

RÉACTION - Le président d'honneur du FN estime que la réaction du ministre du Redressement productif, qui l'a accusé d'avoir fait l'apologie de la Gestapo dimanche 23 février, est "celle d'un gamin."

Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen à Paris lors d'une convention sur les municipales.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & Dominique Tenza
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il ne décolère pas. Après avoir annoncé sur Twitter qu'il allait porter plainte contre Arnaud Montebourg, qui l'a accusé d'avoir fait l'apologie de la Gestapo lors du Grand Jury RTL, dimanche 23 février, Jean-Marie Le Pen persiste et signe au micro de RTL, lundi 24 février.

"Ce monsieur a dit que j'avais fait l'éloge de la Gestapo, c'est scandaleux. Je n'ai jamais fait l'éloge de la Gestapo, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Il est complètement zinzin de dire ça, lâche le président d'honneur du Front national. J'étais jeune résistant à 14 ans, mon père est mort pour la France. À 14 ans, j'étais pupille de la nation ! Par conséquent, je ne reçois pas de leçons d'un ministre complètement bousculé, débordé dans un débat dans lequel il a été sous classé", poursuit-il.

Pour Jean-Marie Le Pen, la réaction du ministre du Redressement productif est celle d'un "gamin dans une cour de récréation". "Qu'est-ce que c'est que cette méthode ? Ce sont des ministres de la République, ça ?", s'interroge-t-il. Avant de réitérer son intention de porter plainte contre Arnaud Montebourg. "Allons, soyons sérieux, c'est très clair, il a dit : "Votre père a fait l'éloge de la Gestapo". Ça mérite un procès en diffamation".

À écouter

Jean-Marie Le Pen : "Arnaud Montebourg est complètement zinzin"
00:00:48

Réunis pour la première fois pour un débat médiatique à l'occasion du "Grand Jury RTL", Arnaud Montebourg et Marine Le Pen se sont livrés à un duel musclé dont la fin a été particulièrement houleuse. Arnaud Montebourg a notamment lancé à son adversaire qu'il n'oubliait pas "que le président d'honneur du FN défendait il y a quelques années la Gestapo et l'occupation allemande. Comme disait ma grand-mère, madame, les chiens ne font pas des chats".

À regarder

Le Grand Jury du 23 février 2014 - Arnaud Montebourg et Marine Le Pen - 2e partie
00:26:40
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte