Un entretien aux allures de "combat de coqs". Au lendemain de la grande interview d'Emmanuel Macron accordée à BFM TV et Mediapart, Christophe Castaner était l'invité de RTL ce lundi 16 avril 2018. Le délégué général de la République en Marche a répondu aux questions d'Élisabeth Martichoux et a régi à l'intervention télévisée du chef de l'État.
Christophe Castaner est revenu sur les thèmes abordés par le président de la République devant les journalistes Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel : les frappes en Syrie, les "mécontentements sociaux", les violences faites aux femmes...
"Il y avait de l'égo", a déclaré le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement au micro de RTL. "Il y avait beaucoup de masculinité, dans le mauvais sens du terme peut-être".
Le patron du mouvement La République en Marche a souligné l'attitude d'Emmanuel Macron pendant cette interview, qu'il qualifie de "débat". "On a eu un Président qui savait encaisser, qui savait castagner aussi quand c'était nécessaire. Il a tenu le débat car on été sur quelque chose de viril, de physique", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte