L'affaire Bygmalion vient de connaître un nouveau rebondissement. Deux ex-cadres de l'UMP ont été placés en garde à vue ce jeudi matin. Il s'agit de l'ancien directeur général adjoint, Eric Cesari, et de l'ex-directrice des affaires financières, Fabienne Liadze.
Après la mise en examen de trois dirigeants de la société Bygmalion, les enquêteurs ont étendu leurs investigations sur le terrain politique. À l'heure actuelle, c'est au tour de la direction générale et de la direction financière de l'UMP d'être passées à la loupe.
Selon des sources proches de l'enquête, Eric Cesari et Fabienne Liadze seraient des personnages clés de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ils sont soupçonnés d'avoir tenu une double comptabilité au temps fort de la bataille présidentielle.
- Candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy tiendra son deuxième meeting ce soir près de Troyes, dans l'Aube.
- Jacques Chirac a exprimé son soutien en faveur d'Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte