1 min de lecture
Martine Aubry était très discrète depuis son départ de la direction du Parti socialiste, en septembre 2012.
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"On a fait de belles choses, on en a loupé d'autres", a concédé Martine Aubry lors d'une conférence de presse à Paris, ce vendredi 18 juillet.
"Si depuis deux ans dans tous les domaines, on avait eu une grande vision et une méthode, on aurait eu un peu moins de problèmes", a-t-elle jugé.
Très discrète sur le plan national depuis qu'elle a quitté la direction du PS en septembre 2012, l'ancienne dirigeante du Parti socialiste est montée au front mardi pour critiquer la réforme des régions. Pour la maire de Lille et plusieurs élus du Nord, la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie serait une "aberration économique et sociale".
"J'entends dire que le Nord-Pas-de-Calais veut rester seul. Non. Nous voulons avoir le temps de porter une grande réforme qui ait un sens", a-t-elle déclaré. Et "ceux qui arrivent au dernier moment et nous disent qu'on regarde la Picardie de haut n'ont rien compris."
"On n'est pas en train de faire du Monopoly ou jouer à Sim's City. On touche aux origines de chacun", a-t-elle poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte