1 min de lecture Les Républicains

Henri Guaino était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député LR des Yvelines répondra aux questions de Jérôme Florin à partir de 7h45.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Henri Guaino, invité de RTL, mardi 27 décembre Crédit Image : AFP / PHILIPPE DESMAZES | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
103787476925100813301
Félix Roudaut

La victoire éclatante de François Fillon à la primaire de la droite et du centre ne plaît pas à tout le monde sur le banc des Républicains. À commencer par Henri Guaino. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy ne s'est pas privé de vilipender le programme social et économique du député de Paris. L'Arlésien ne goûte que très peu aux débats ouverts par le candidat sur l'assurance-maladie, l'assurance-chômage, le droit du travail, les privatisations ou sur les retraites.

"C'est un projet anxiogène (...) C'est une purge, c'est une politique, une fois de plus, de restriction budgétaire à tout-va, de rationnement à l'aveugle", a notamment cinglé Henri Guaino. Une mésentente programmatique qui le pousse à se présenter à l'élection présidentielle. Le candidat hors primaire a ainsi adressé, lundi 19 septembre, une lettre de quatre pages aux maires afin d'obtenir leur parrainage. Où en est aujourd'hui la course à la signature de celui qui n'avait pas réussi à obtenir le soutien de suffisamment d'édile lors de la primaire de son parti ?

À lire aussi
Nicolas Domenach Législatives 2017
Nicolas Domenach : "La victoire des législatives, le nouveau mantra de la droite"

"Vous savez bien que l'effort pour couper aveuglément dans la dépense publique et supprimer des centaines de milliers de postes dans les fonctions publiques portera en priorité sur les territoires les plus fragiles de la ruralité et des périphéries urbaines", prévient l'élu dans sa missive, dont Le Figaro s'est procuré un exemplaire. Henri Guaino espère que cette démarche explicative lui permettra de se poser en opposant principal de François Fillon.

>> L'interview est à suivre en direct à partir de 7h45 sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Henri Guaino Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786461147
Henri Guaino était l'invité de RTL
Henri Guaino était l'invité de RTL
REPLAY - INVITÉ RTL - Le député LR des Yvelines répondra aux questions de Jérôme Florin à partir de 7h45.
http://www.rtl.fr/actu/politique/henri-guaino-est-l-invite-de-rtl-du-mardi-27-decembre-7786461147
2016-12-27 07:20:00
http://media.rtl.fr/cache/tmVZHXPC4dqj5q4O-a8TwA/330v220-2/online/image/2014/1025/7774998772_henri-guaino-ecrira-de-facon-ponctuelle-les-discours-de-nicolas-sarkozy.jpg