En Direct
1 min de lecture
Guillaume Pepy, président de la SNCF
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je veux que le train soit moins cher". Guillaume Pepy a un objectif : permettre aux voyageurs de payer moins. Selon lui, "la seule solution, c'est de baisser les coûts". C'est la raison pour laquelle la SNCF s'est engagée "dans un combat de productivité : il faut entretenir les voies de la façon la plus économe et réduire les coûts sans toucher à la sécurité".
Le président de la SNCF annonce d'ailleurs l'extension de Ouigo, le TGV à bas coût, à l'Atlantique, "un million de billets à tarif réduit supplémentaires par an" et "des trains super économiques vers Bordeaux et Strasbourg pour 2015/2016".
Pour ce faire, Guillaume Pepy nie toute volonté de réduire les effectifs - "On peut faire mieux avec autant de monde". Il assure par ailleurs qu'il ne touchera pas au statut des cheminots. Mieux, le chef d'entreprise annonce que la SNCF créera de l'emploi : "En 2015, la SNCF va embaucher entre 8.000 et 8.500 personnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte