1 min de lecture

Loi Macron : le développement du car, "une bonne nouvelle", selon Guillaume Pepy

REPLAY - Le président de la SNCF considère que les transports en car et en train seront "complémentaires".

Guillaume Pepy, président de la SNCF

Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015"

00:53:51

Guillaume Pepy, invité du "Grand Jury", 1ère partie

00:29:15

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Nous ferons plus de trajets en autocars. Les clients nous le demandent"Le développement des voyages en autocar, prévu par la loi Macron, est accueilli avec optimisme par Guillaume Pepy. Le président de la SNCF y voit même "une bonne nouvelle pour les clients".

La SNCF, qui dispose déjà d'une telle activité, compte mettre en place un système complémentaire entre le train et le car. "Nous le ferons sur les trajets peu ou mal desservis par le train mais également sur les lignes où les voyageurs sont moins sensibles à la rapidité qu'au prix".

Un transport "marginal"

S'il considère que le transport en cars sera "marginal" dans un premier temps, Guillaume Pepy est confiant quant à la capacité de la SNCF à créer des emplois. "Nous l'avons déjà fait grâce à IdBus à Lille en créant 5.000 emplois", explique-t-il.

Le président de la SNCF estime par ailleurs que le car ne mènera pas à la mort de certaines lignes TER régionales : "Ce sont les élus qui décident (...) Les régions ont déjà investi 8 milliards d'euros dans les trains neufs. Ce qu'elles nous demandent, c'est de faire un service public moins cher".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info