1 min de lecture Ministère de l'Intérieur

Gérard Collomb annonce sur RTL une hausse du budget du ministère de l'Intérieur

REPLAY - Invité du "Grand Jury", le ministre de l'Intérieur promet une augmentation de 6,8% pour 2018. "Une hausse nette", affirme-t-il.

Benjamin Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Gérard Collomb annonce sur RTL une hausse du budget du ministère de l'Intérieur Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet

"Je prends en compte leurs préoccupations". Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Gérard Collomb a tenu à rassurer les forces de l'ordre, qui ont manifesté leur mécontentement dans la rue samedi 17 septembre. "Le budget du ministère de l'Intérieur va augmenter de 6,8%" pour 2018, a-t-il annoncé. "C'est une hausse nette", affirme-t-il. 

Le ministre de l'Intérieur a précisé que le budget de la police serait lui rehaussé de 1.9%. "Sans compter les nouvelles embauches. 10.000 sont prévues d'ici la fin du quinquennat", a-t-il ajouté. Selon lui, le manque d'effectifs actuel résulte de la Révision générale des politiques publiques mise en place en 2007, qui a engendré "une baisse des effectifs pendant 5 ans". 

Mais ce n'est pas le seul problème rencontré actuellement par les forces de l'ordre. "Il y a deux choses : le manque de moyens matériels et le sens à donner à leur action, la confiance avec la population. Ils y sont sensibles", explique Gérard Collomb. Concernant la question des équipements matériels, les moyens alloués augmenteront "de 5,4%", affirme le ministre, ce qui représente une enveloppe de 196 millions

À lire aussi
Gérard Collomb était l'invité du "Grand Jury", le 17 septembre 2017 police
Les policiers applaudissent l'enveloppe de 50 millions d'euros annoncée par Collomb

45 millions d'euros seront "déconcentrés et gérés au niveau local, de manière à ce qu'on sache là où il faut agir", précise le ministre de l'Intérieur, qui affirme par ailleurs qu'il se rendra dans certains commissariats vétustes, épinglés dans un classement. Il ira notamment visiter celui de Coulommiers (Seine-et-Marne), jugé comme le pire commissariat français. "Il est bourré de malfaçons. Je ne veux pas visiter que ce qui va bien mais aussi ce qui va mal. J'irai partout", martèle-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ministère de l'Intérieur Police Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790129579
Gérard Collomb annonce sur RTL une hausse du budget du ministère de l'Intérieur
Gérard Collomb annonce sur RTL une hausse du budget du ministère de l'Intérieur
REPLAY - Invité du "Grand Jury", le ministre de l'Intérieur promet une augmentation de 6,8% pour 2018. "Une hausse nette", affirme-t-il.
http://www.rtl.fr/actu/politique/gerard-collomb-annonce-sur-rtl-une-hausse-du-budget-du-ministere-de-l-interieur-7790129579
2017-09-17 12:15:00
http://media.rtl.fr/cache/Lb2FHfDFtpmM4ws3C7vyqw/330v220-2/online/image/2017/0917/7790130221_gerard-collomb-etait-l-invite-du-grand-jury-le-17-septembre-2017.JPG