La rupture est consommée. Louis Aliot, vice-président du Front national, estime ce mercredi 8 avril que "les désaccords politiques" avec Jean-Marie Le Pen sont "désormais irréconciliables", après l'entretien accordé par le fondateur du FN au journal Rivarol.
Celui qui est par ailleurs le compagnon de la présidente du FN Marine Le Pen, écrit sur son compte Twitter : "l'entretien de JMLP dans ce torchon antisémite est parfaitement scandaleux et nos désaccords politiques désormais irréconciliables".
"C'est aussi mépriser les militants qui se battent tous les jours pour défendre nos valeurs contre un système de + en + liberticide", poursuit l'eurodéputé dans un deuxième tweet.
Louis Aliot, qui fut jadis directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, se réfère à un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel le dirigeant frontiste multiplie les déclarations choc : Pétain n'était pas "un traître" et les pétainistes ne sont pas "de mauvais Français" ; "Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d’immigrés à tous les niveaux" ; "Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans"...
Jean-Marie Le Pen, 86 ans, avait déjà suscité une vague de condamnations par des dirigeants du FN pour avoir répété, jeudi dernier, ses propos sur les chambres à gaz "détail" de l'histoire. Louis Aliot cependant n'avait pas encore réagi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte