1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Florian Philippot dénonce "l'escroquerie" d'éventuelles alliances PS-Républicains
1 min de lecture

Régionales : Florian Philippot dénonce "l'escroquerie" d'éventuelles alliances PS-Républicains

Le vice-président du FN critique les éventuelles unions qui pourraient s'effectuer entre les deux tours pour contrer le parti frontiste, et appelle à ce que les stratégies soient dévoilées avant le 1er tour.

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florian Philippot estime que les candidats du Parti socialiste et des Républicains aux élections régionales se doivent de communiquer leur éventuelle stratégie d'union dans l'optique du deuxième tour avant le premier tour du scrutin, "parce que sinon c'est une escroquerie".

Il faut le dire avant le premier tour, parce que sinon on est dans le cinéma, on est dans le théâtre

Florian Philippot, sur d'éventuelles alliances PS-LR

"Il faut que ces candidats, les socialistes mais aussi les candidats Républicains ex-UMP disent la vérité aux électeurs avant le premier tour, parce que sinon c’est une escroquerie", a lancé la tête de liste du FN pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Pour le vice-président du Front national, "c’est une forme de mépris pour les électeurs que de faire croire avant le premier tour qu’on s’oppose (...) en réalité pour mieux négocier un retrait ou une fusion de listes entre les deux tours".

"S’ils veulent le faire, ils ont le droit de le faire, légalement, juridiquement, mais il faut le dire avant le premier tour, parce que sinon on est dans le cinéma, on est dans le théâtre", a précisé le numéro deux du FN. "Et moi, j’appelle l’ensemble des candidats UMP, y compris (...) M.(Philippe) Richert en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, à saisir leurs adversaires socialistes et à leur demander officiellement de ne pas se retirer ou de ne pas fusionner, pour la clarté, la loyauté du débat et pour le respect qu’on doit aux électeurs", a encore déclaré Florian Philippot, indiquant par ailleurs qu'"on ne fait pas de la politique à coups de tambouille".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte