Le pape François s'est déplacé en Grèce sur l'île de Lesbos, à la rencontre de réfugiés syriens. Mais il ne s'est pas contenté de leur rendre visite, il a même ramené avec lui dans son avion 12 réfugiés, qui sont donc au Vatican. Un acte de charité et d'humanité marquant, mais qui n'émane pas de lui. "Le pape a expliqué que l'idée de ce geste humanitaire lui avait été soufflée par un collaborateur il y a une semaine", indique Pascal Praud, quelque peu étonné de cette annonce.
"Et voyez-vous c'est formidable, parce que le pape François s'efface derrière un autre", admire le journaliste. "Cette simplicité, humilité, vérité, explique son succès", décrypte Pascal Praud. "François n'est pas un professeur de théologie. François n'est pas un Machiavel de bénitier. Ce qu'il fait dépasse ce qu'il est", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte