Christian Paul escomptait un autre scénario pour accompagner le retour de la gauche au pouvoir. Alors lorsqu'il est convié à évaluer la première moitié de quinquennat de François Hollande, le chef de file des frondeurs n'y va pas par quatre chemins. "Je pense qu'il y a eu beaucoup de déception et même un gâchis historique".
"Nous avons travaillé collectivement pendant plus de dix ans pour permettre cette alternance et à chaque fois que nous nous éloignons des engagements de 2012, je pense qu'on fait fausse route", regrette le député socialiste de la Nièvre qui reconnait tout de même que "les circonstances étaient terribles" et qu'il reste "deux ans et demi pour redresser le tir".
"Il fallait desserrer l'étau européen, on y parvient à peine aujourd'hui", poursuit l'ancien secrétaire d'État à l'Outre-mer de Lionel Jospin, invitant les socialistes à "s'armer de courage pour affronter la deuxième partie du quinquennat" en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte