En Direct
1 min de lecture
François Hollande, le 11 janvier 2016
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À défaut de pouvoir inverser la courbe du chômage, François Hollande compte bien garder la ligne. Depuis quelques semaines, le président de la République utilise une application sur son iPhone pour compter le nombre de ses pas. Le chef d’État a d’ailleurs un objectif très précis : faire un minimum de 6.000 pas quotidiens. Il ne s’agit pas d’une soudaine lubie du Président, mais tous simplement des recommandations du médecin et animateur télé Michel Cymes.
Après avoir fait un régime remarqué pendant pendant la campagne présidentielle de 2012, François Hollande a repris du poids pendant son mandat présidentielle. À l'occasion d'un événement organisé mardi 29 mars à l’Insep pour de l'Euro 2016, le président de la République sera équipé d'un podomètre qui mesurera le nombre de pas qu'il aura effectués tout au long de la matinée. Aux côtés du Michel Cymes, l'ambassadeur santé de l'Euro, le chef de l'État annoncera un objectif de réduction du taux de sédentarité des Français, évalué à près de 70 % aujourd'hui, à 50 % d'ici 2024, annonce le JDD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte