"François Hollande a tenu bon, c'est un bon président", soutient Julien Dray

LE GRAND JURY - Le conseiller régional PS d'Île-de-France "conseille à la gauche de s'unir" et encourage la tenue de primaires ouvertes.

Julien Dray dans "Le Grand Jury" sur RTL, le 27 mars 2016 >
Le Grand Jury avec Julien Dray, 1ere partie - 27 mars 2016 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédits Média : RTL | Durée : | Date :
1/

Julien Dray est un fidèle de François Hollande. Le conseiller régional PS d'Île-de-France encourage le président de la République à briguer un second mandat et à participer à la primaire socialiste toujours hypothétique. "Non seulement, je souhaite qu'il soit candidat mais je vais mettre toutes mes forces pour qu'il le soit. Je pense que c'est un bon président. Avec tout ce qui s'est passé sur ce quinquennat, ce président a tenu bon. Il y a une chose qui va : c'est la France. Elle a tenu dans une situation où elle aurait pu se déliter, se déchirer, s'affronter. Elle a tenu. Ça veut dire que le modèle social français a tenu dans cette épreuve."

Julien Dray estime que le temps de l'explication, de la pédagogie va venir pour François Hollande. "Il y a besoin qu'une force se constitue, se rassemble, s'unisse. Il y a une génération qui doit s'expliquer : il y a des milliers de jeunes qui ont des choses à dire et qui en ont marre qu'on leur confisque la parole. Il y a des générations qui sont prêtes à s'engager."

Jamais l'économie française ne s'est portée comme elle se porte

Julien Dray, conseiller régional PS d'Île-de-France

François Hollande s'était engagé à ne pas se présenter si le chômage ne reculait pas. Les derniers chiffres publiés le 24 mars ne sont pas bons. La France compte 600.000 chômeurs de plus depuis le début du quinquennat. Julien Dray, lui, est plus optimiste. "Jamais l'économie française ne s'est portée comme elle se porte. On nous disait incapable de réduire le déficit, on est au-delà de nos espérances (3,5% du PIB au lieu de 3,8% prévus), nous sommes au-delà de nos espérances en matière de maîtrise de nos dépenses publiques, en matière de croissance", explique-t-il alors que la France a le taux de croissance le plus faible de la zone euro.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782571164
"François Hollande a tenu bon, c'est un bon président", soutient Julien Dray
"François Hollande a tenu bon, c'est un bon président", soutient Julien Dray
LE GRAND JURY - Le conseiller régional PS d'Île-de-France "conseille à la gauche de s'unir" et encourage la tenue de primaires ouvertes.
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-hollande-a-tenu-bon-c-est-un-bon-president-soutient-julien-dray-7782571164
2016-03-27 14:58:00
http://media.rtl.fr/cache/IrmOrtLi33ROV2j2AFuosw/330v220-2/online/image/2016/0327/7782571637_julien-dray-dans-le-grand-jury-sur-rtl-le-27-mars-2016.JPG