François Hollande a rendu visite aux ex-Fralib, à Gémenos (Bouches-du-Rhône), ce jeudi 4 juin. Un détour surprise réalisé dans la foulée d'une réunion du forum de la société civile méditerranéenne (Med COP), à Marseille. Fralib était une entreprise qui fabriquait du thé repartie sous forme de coopérative, la Scop-TI ("t" pour thé et "i" pour infusion).
J'espère qu'à l'Élysée, vous pourrez aussi me rappeler à votre souvenir par le produit qui sera distribué
François Hollande
L'accueil a été plutôt bon pour un chef de l'État qui cache de moins en moins son entrée en campagne en vue de la prochaine présidentielle. C'est lui qui a dévoilé le nouveau logo de la société. "Ce que vous avez réussi, c'est aussi un espoir pour beaucoup, a-t-il notamment déclaré (...) Si je viens, c'est pour qu'il y ait de la publicité. J'espère qu'à l'Élysée, vous pourrez aussi me rappeler à votre souvenir par le produit qui sera distribué. Ça tombe bien, le Premier ministre aime le thé".
"S'il n'avait pas été là, on serait venu grossir le rang des chômeurs", s'est réjoui l'un des employés de la coopérative. Pour François Hollande, c'est encore un petit caillou semé sur sa gauche, avant 2017. Il y a quinze jours déjà, le Président prononçait à Carcassonne un discours aux allures de campagne électorale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte