Il a milité pour Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, il court désormais pour François Fillon. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se serait plaint d'avoir été moins bien servi que d'autres dans l'organigramme du candidat de la droite. "Je n'attends rien, je ne suis pas là pour négocier la moindre place, ça ne m'intéresse pas, a-t-il balayé d'un trait, mercredi 11 janvier au micro de RTL. En revanche, je veux que la droite revienne".
Devenu président des Républicains pendant la primaire, pour assurer l'intérim pendant la candidature de Nicolas Sarkozy, il espérait sans doute une place de choix dans la campagne. Il n'est désormais que vice-président du parti. "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas les ego ni les places sur les organigrammes mais le message qu'on envoie aux Français", a-t-il assuré.
Interrogé sur ses futures intentions au sein d'une probable équipe gouvernementale autour de François Fillon, Laurent Wauquiez a martelé qu'il avait comme seul objectif de s'occuper de sa région : "Mon enjeu à moi, ce n'est pas d'être ministre, je ne me bats pas pour une place de courtisan", a-t-il rétorqué. "J'ai dis très clairement que je ne souhaitais pas être ministre en 2017", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte