En Direct
1 min de lecture
François Fillon
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Fillon a-t-il songé à rembourser les sommes versées à son épouse Penelope en tant qu'assistante parlementaire ? Après avoir fait acte de contrition en présentant ses "excuses" aux Français lors d'une conférence de presse, lundi 6 février à Paris, le candidat à la présidentielle assure qu'il n'a aucune intention de rembourser les salaires versés à sa compagne.
"Pourquoi rembourserais-je des sommes qui correspondent au travail de ma femme ? Je vous pose la question. J'ai dit tout à l'heure que je comprenais l'évolution de l'opinion sur ces questions, que je regrettais de ne pas l'avoir compris plus tôt. J'ai dit que je voulais participer à l'évolution du statut des parlementaires, sans donner de leçon mais ma femme a travaillé. J'ai donné la preuve de ce travail et elle a donné la preuve de ce travail. Il n'y a de ce point de vue, pour moi, aucune question", a déclaré François Fillon. Quelques minutes plus tard, il affirme à nouveau : "Ces sommes ont été normalement gagnées par mon épouse et mes enfants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte