"Ça n'a rien à voir !" François Fillon a balayé d'un revers de main la proposition de Marine Le Pen de mettre fin à la double nationalité suite aux incidents qui ont suivi la qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football dans la nuit du 26 au 27 juin.
"C'est toujours le même système avec le Front national (...) ce n'est pas un problème juridique, c'est un problème d'intégration", a défendu l'ancien premier ministre.
Qu'on ne soit pas fier du pays dans lequel on vit, c'est un énorme sujet
Francois Fillon
Pour François Fillon, "ces événements montrent qu'il y a un énorme malaise dans la société française et montrent que des hommes et des femmes ne sont pas fiers d'être Français, ne se sentent pas Français."
"Que l'on reste attaché à sa nationalité d'origine, a poursuivi le député de Paris, c'est normal (...) mais qu'on ne soit pas fier du pays dans lequel on vit, ça c'est un énorme sujet."
François Fillon a été également pointé du doigt "la faiblesse du pouvoir", accusé selon lui de ne pas prendre "les mesures nécessaires pour empêcher ces manifestations et pour sanctionner les casseurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte