Les confidences de François Hollande sont-elles un suicide politique ? Les remous sont toujours importants une semaine après la sortie du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme Un président ne devrait jamais dire ça. Si ses opposants ont rapidement attaqué le chef de l'État, ses propres soutiens ont également tiré la sonnette d'alarme.
Si François Bayrou refuse de parler de suicide politique, le maire de Pau reste dans l'expectative. "Je ne comprends pas très bien ce que fait François Hollande en recevant pendant des heures, des dizaines d'heures et des centaines d'heures des journalistes pour se faire lui-même l'historiographe des cinq années passées à l'Élysée".
Mais celui qui soutient ouvertement Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre, déplore que François Hollande est "exposé sur la place publique ce qu'il y a de plus lourd dans la fonction présidentielle". Un regret qui intervient alors que le chef de l'État a dévoilé avoir décidé d'au moins quatre assassinats ciblés depuis le début de son mandat. Une révélation qui a même poussé le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a ironisé sur le titre du livre : "C'est la seule chose intéressante du livre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte