À six mois de la présidentielle, François Hollande peut toujours compter sur le soutien de son indéfectible ministre de l'Éducation nationale. Au lendemain d'une visite très médiatisée et cadrée sur le site des hauts fourneaux de Florange (Moselle), Najat Vallaud-Belkacem en a profité pour mettre l'accent sur les "réponses" qui ont été apportées "avec succès" sur ce dossier.
Une manière pour elle de rappeler, mardi 18 octobre au micro de RTL, que François Hollande possède "la légitimité et le bilan pour être candidat" à un second mandat à l'Élysée. D'ailleurs, celle à qui on prête un rôle de directrice de campagne en 2017 n'a pas manqué d'afficher toute sa confiance à l'égard du chef de l'État : "Oui, je pense qu'il sera candidat".
En avril dernier, la jeune ministre avait déclaré à la télévision que le président de la République serait effectivement candidat, avant de raviser ses propos. "C'est une formule qui dit un souhait, un peu plus qu'un énoncé", s'était-elle justifiée le lendemain. Depuis, Najat Vallaud-Belkacem a fait savoir qu'elle comptait bien être "très impliquée" dans la campagne présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte