1 min de lecture
François Bayrou, ici à l'Élysée le 15 mai 2014. (archives)
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il n'est pas question pour moi d'entrer dans quelque manœuvre ou ralliement que ce soit, a déclaré François Bayrou sur RTL. C'est impossible." Pourtant, Manuel Valls multiplie les déclarations en ce sens, comme il l'a une nouvelle fois répété ce jeudi 6 novembre en marge d'une visite à Pau.
"Le Premier ministre venait pour une réunion", a commenté le président du MoDem, qui a tout de même reconnu que "c'est un signe".
Cela ne peut pas durer 2 ans et demi sans changement majeur
François Bayrou (MoDem)
François Bayrou a une nouvelle plaidé pour "une pratique politique qui rassemble les partis politiques différents sur l'essentiel". Selon lui, "cela ne peut pas durer 2 ans et demi sans changement majeur". "La situation de François Hollande est compliquée, compromise." Et à quelques heures de l'émission spéciale consacrée au Président sur RTL et TF1, le maire de Pau voudrait que le chef de l'État "dise que notre pratique politique doit changer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte