"Il y a une chose que tous les français savent : il y a eu une atteinte à la décence". François Bayrou n'avait pas été tendre avec François Fillon le 5 février dernier. Empêtré dans l'affaire des supposés emplois fictifs dont aurait bénéficié sa femme Penelope, le candidat de la droite devrait se retirer de la course à l'Élysée, avait estimé le président du MoDem sur RTL, "pour retrouver un débat qui soit à la hauteur", avait ajouté François Bayrou.
"On ne peut pas se présenter avec un programme qui demande des sacrifices à tout le monde, notamment à ceux qui sont en bas de la pyramide, à ceux qui ont le plus de difficulté, et on réserve les privilèges à ceux, qui au contraire, sont dans des situations protégées et de pouvoir", avait poursuivi le maire de Pau.
François Bayrou est allé plus loin ce mercredi 8 février. Invité sur France 2, François Bayrou a déclaré que "jamais dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent", affirmant que "la responsabilité politique est une responsabilité qui normalement doit être mise à l'abri des intérêts".
Le Président du MoDem, par ces mots, confirme une nouvelle fois qu'un accord avec François Fillon, s'il restait candidat est "impossible", comme il l'avait expliqué le 5 février dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte