Il a préféré démissionner que de soutenir François Fillon. Amor Louhichi, qui était jusqu'à présent secrétaire national de l'UDI, a annoncé sa démission à Jean-Christophe Lagarde, le président du parti centriste. Ce mardi 7 février sur Twitter, il a ainsi affirmé qu'il ne voulait pas défendre "l'indéfendable Fillon".
Si Jean-Christophe Lagarde a apporté son soutien à François Fillon, tous les cadres de l'UDI ne l'entendent pas de cette oreille. Les révélations du Canard enchaîné sur de présumés emplois fictifs de Penelope Fillon ont semble-t-il mis à mal la confiance accordée à François Fillon, qui a reconnu "une erreur" et présenté ses "excuses" aux Français lors d'une grande conférence de presse lundi 6 février.
Chargé de l'Emploi des jeunes au sein du parti centriste, Amor Louhichi avait déjà menacé de quitter son poste en cas de soutien avéré à François Fillon, alors que l'UDI soutenait Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre. Jeudi 2 février, il s'était démarqué en adressant un "bras d'honneur" à l'ancien premier ministre. "Ça aussi c'est légal Fillon et ça ne mange pas de pain et surtout pas 900.000 € au contribuable", avait-il lancé sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte