Il est de notoriété publique que Jean-Marie Le Pen n'est pas homme à abandonner. Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi, le président d'honneur suspendu du Front National a estimé que son parti aurait bien du mal à conquérir les régions auxquelles il prétendait dans le contexte de crise qu'il traverse actuellement.
"L'espoir de prendre des régions s'éloigne (...) Ceci est une conséquence des initiatives vulnérantes qui sont prises contre moi et ce que je représente. Il y a un changement d'orientation, une sélection de personnels différents, un état d'esprit hétérophobe évident", déplore ainsi celui que l'on surnommait le "Menhir".
Alors qu'il assure qu'il "se battra de toutes ses forces", l'eurodéputé de 86 ans maintient son ambition de créer une nouvelle structure politique "non concurrente" du FN, sans toutefois en préciser la nature exacte. "Nous ne savons pas encore quelle en sera la forme juridique mais le contenu sera plus important que le contenant", prévient-il ainsi dans les colonnes du quotidien national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte