1 min de lecture

Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national souhaite redonner une priorité à l'emploi aux Français.

Florian Philippot

Crédit : Johanna Guerra / RTLNET

Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers

00:01:40

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen dévoilera ce week-end à Lyon ses 144 propositions présidentielles. Elle officialisera également la promesse de deux référendums, le premier couplé aux législatives portera sur des questions institutionnelles. Le Front national veut notamment faire entrer la "préférence nationale" dans la Constitution. "Nous voulons redonner un honneur et un privilège aux Français, déjà en bloquant la route au droit de votes des étrangers de manière définitive et redonner une priorité à l'accès aux logements sociaux et à l'emploi", explique Florian Philippot.

Justement sur cette question, Marine Le Pen l'a annoncé dans les colonnes du Monde : "Nous appliquerons la priorité nationale à l'emploi par l'intermédiaire d'une taxe additionnelle sur tout nouveau contrat d'employé étranger". Florian Philippot précise ce vendredi 3 février qu'elle pourrait se situer aux alentours de 10%. "Il y a déjà une taxe due pour l'emploi d'un salarié étranger en France pour les extra Union européenne. Nous, nous souhaitons l'élargir et l'augmenter pour les étrangers qui viennent de l'intérieur de l'UE".

Si l'employeur veut vraiment s'offrir les services d'un salarié étranger qu'il estime extrêmement compétent il y mettra le prix

Florian Philippot

Le vice-président explique cette décision. "On sait que l'immigration du travail est utilisée pour faire pression à la baisse sur les salaires. Donc il faut abroger en même temps la directive sur les travailleurs détachés qui crée une concurrence déloyale, et en même temps mettre en place cette taxe qui pourrait être de 10% du salaire brut mensuel du salarié étranger, payée par l'employeur".

Pour Florian Philippot, "si l'employeur veut vraiment s'offrir les services d'un salarié étranger qu'il estime extrêmement compétent il y mettra le prix, sinon il embauchera un français et cela permettra d'éviter cette déflation salariale permanente liée à l'immigration massive", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte