En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 3 octobre 2017
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sa sortie sur le "bordel" lorsqu'il était en visite en Corrèze avait marqué les esprits, mercredi 4 octobre. C'est une information RTL : le conseiller économique de l'Élysée recevra les délégués syndicaux de GM&S le lundi 23 octobre, à 16 heures, ceux-là même qui ont été visés par la petite phrase du Président. Selon des sources proches de l'Élysée, Emmanuel Macron pourrait passer les saluer si son agenda le lui permet.
"Le président de la République a changé de ton sur GM&S. Il les recevra la semaine prochaine. Les salariés seront reçus à l'Élysée", avait raconté Michel Vergnier, le maire de Guéret, à sa sortie de l'Élysée, selon une première information RTL. "Il a compris que les exigences des salariés de GM&S étaient des demandes normales, justifiées. Je l'ai trouvé positif et constructif y compris sur GM&S où il dit que le compte n'y ait pas."
Au cours d'un aparté avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d'une entreprise de fonderie d'Ussel (Corrèze), Emmanuel Macron avait estimé le 4 octobre que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux".
Le déplacement avait été perturbé plus tôt par un rassemblement de salariés et ex-employés licenciés de l'équipementier automobile GM&S, qui se sont heurtés aux forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte