1 min de lecture

Emmanuel Macron "pas contre" un deuxième jour de solidarité non payé

Sans pour autant entrer dans le détail, le président de la République s'est dit favorable à la mise en place d'un deuxième jour férié travaillé. "Il faut regarder", a-t-il indiqué.

Emmanuel Macron, le 15 avril 2018

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP / POOL

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Une piste intéressante". Voici la réponse d'Emmanuel Macron concernant l'hypothèse émise par Agnès Buzyn sur la mise en place de "deux lundis de Pentecôte travaillés". "Est-ce que ça a bien marché la dernière fois ? Je ne suis pas contre, je pense que c'est une piste intéressante, il faut le regarder", a-t-il répondu, lors de son interview sur BFMTV et Mediapart

Plus généralement sur sa politique, Emmanuel Macron a balayé toute "coagulation" des "mécontentements". "Je conteste l'orientation de votre question qui viserait à voir une logique ou à vouloir créer une coagulation dans ces mécontentements. Il n'y en a pas tant que cela. Le mécontentement des cheminots a peu à voir avec le mal-être profondément légitime à l'hôpital qui dure depuis des années...", a-t-il répondu avant de préciser "entendre toutes les colères". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info