"Dimanche (6 décembre) j'irai voter, je voterai contre les sondages", avertit Pascal Praud. "J'en ai assez des Cassandre qui tympanisent la campagne électorale. Les sondages ne votent pas, que je sache ! Ce sont les électeurs", fulmine-t-il. "Les sondages c'est dangereux : ils sont présentés et assénés comme une vérité. Les sondages c'est pervers : je peux voter en fonction de ce que j'imagine le résultat, je suis influencé par le sondage plus que par mon candidat", poursuit le journaliste un brin agacé. "Sans parler des sondés qui répondent ce que veut entendre le sondeur", argue-t-il encore.
"J'attends dimanche, ce moment délicieux, quand les vedettes des soirées électorales deviennent les directeurs des instituts, qui expliquent doctement pourquoi ils se sont trompés", s'amuse Pascal Praud. "Bref, ça va ? Bonjour c'est pour un sondage !", clame-t-il. "Sauf que je n'ai jamais vu personne. Les sondés c'est comme l'enfer : c'est les autres", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte