"Il est une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments", lance Pascal Praud, citant René Char. "j'ai pensé à cette phrase en regardant dimanche (29 novembre) ceux qui ont saccagé l'hommage que des centaines d'hommes et de femmes avaient rendu aux victimes du 13 novembre", poursuit-il. "Qui sont-ils ? Je me fiche de leur engagement politique, de leur croisade idéologique. Sont-ils des casseurs professionnels, des intégristes écologistes ? Je n'en sais rien", dit-il.
Tristesse de l'époque, écœurement d'un dimanche
Pascal Praud
"Ce sont des salauds, les misérables de toutes les époques", s'insurge le journaliste. "Et qu'on ne me fasse pas le procès de l'état d'urgence. Parce que c'est précisément l'état d'urgence qui a permis des dizaines de perquisitions et d'interpellations, et qui ont permis - qui sait ? - de futurs attentats", prévient-il. "Ces gens sont indignes. Ils ont profané la mémoire de 130 personnes qui sont mortes. Tristesse de l'époque, écœurement d'un dimanche. Ces temps-ci, la vie est moche", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte