À Limoges, les formations de centre-droit sont à la peine dans plusieurs cantons. Déjà en mauvaise posture dans le canton n°5 avec un binôme UMP et dans le n°9 avec un duo UDI, elles viennent même de perdre directement l'élection dans ces deux circonscriptions, à quelques jours du second tour.
Alors que les deux binômes s'étaient qualifiés dimanche 22 mars et se préparaient à défier le Parti socialiste sortant, des circonstances malencontreuses les ont empêché de prendre part au scrutin du 29 mars. Dans le canton 5, la candidate UMP a ainsi été empêchée de déposer sa liste par un accident, quand au même moment, à Limoges-9, le candidat UDI oubliait tout simplement de le faire, croyant qu'il lui restait du temps.
Des erreurs taxées "d'amateurisme" par les directions des partis, dépitées de voir leurs chances s'évaporer dans de telles conditions. Résultat de cette situation gag : les candidats socialistes sont directement élus, mais les électeurs seront tout de même appelés à se rendre aux urnes, avec un seul bulletin disponible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte