"Une annonce lamentable". C'est la réaction à chaud d'Alain Duhamel sur RTL après l'annonce aussi attendue que succincte du nouveau premier ministre. Alexis Kohler, nouveau secrétaire général de l'Élysée d'Emmanuel Macron, est apparu comme le veut la tradition sur le perron de l'Élysée pour annoncer le nom du nouveau locataire de l'hôtel de Matignon, Édouard Philippe.
Une annonce attendue par les journalistes depuis la matinée et qui aura finalement été faite en une dizaine de seconde au début de l'après-midi du lundi 15 mai 2017. "C'était lamentable, parce que [l'annonce] est arrivée ridiculement en retard alors que c'est eux-même qui ont fixé l'heure, commentait Alain Duhamel. Le nouveau secrétaire général de l'Élysée, qui paraît-il est très bien par ailleurs, a dit ça avec la veste ouverte, pendouillant de part et d'autre du micro comme si on était dans un bistrot au palais de l'Élysée ! Au palais de l'Élysée !", martelait l'éditorialiste. C'est plus que l'amateurisme, c'est de la négligence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte