1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Didier Guillaume : "Une manifestation est trop risquée en période d'Euro et de terrorisme"
1 min de lecture

Didier Guillaume : "Une manifestation est trop risquée en période d'Euro et de terrorisme"

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste au Sénat est favorable à l'interdiction des manifestations des 23 et 28 juin.

Didier Guillaume, invité de RTL le 21 Juin 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Didier Guillaume, invité de RTL le 21 Juin 2016
00:08:24
Loi Travail : pour Didier Guillaume, "un défilé est trop risqué en période d'Euro et de terrorisme"
00:08:29
Didier Guillaume : "Une manifestation est trop risquée en période d'Euro et de terrorisme"
00:01:08
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ces dernières semaines, les débordements se sont multipliés en marge des manifestations contre la loi Travail. Pour cette raison, le gouvernement agite la menace de l'interdiction des rassemblements prévus les 23 et 28 juin. La préfecture de police demande, de son côté, que les syndicats organisent un regroupement "statique". Invité de RTL, Didier Guillaume, président du groupe socialiste au Sénat, est en phase avec l'exécutif. "Il n'est pas possible qu'une manifestation syndicale se passe dans la situation où elle s'est passée la semaine dernière. Il n'est pas acceptable que les casseurs fracassent les vitres de l'hôpital Necker, qu'une manifestation se termine dans la violence, que les flics continuent à payer ce lourd tribut."

Le sénateur de la Drôme garantit toutefois le droit de manifester. Selon lui, le contexte n'est pas favorable. "Une manifestation longue, un défilé est trop risqué en période d'Euro, en période de terrorisme, en période d'exactions. Les policiers ne peuvent pas continuer à assumer toute cette sécurité, ils sont usés, fatigués."

Enfin, Didier Guillaume tient à faire une mise au point. Il balaye d'un revers de la main les accusations des syndicats visant à dire que les policiers ne reçoivent pas d'ordres d'intervention du ministère dans le but de décrédibiliser le mouvement social. "Les policiers ont les ordres d'assurer la tranquillité et la sécurité des Français. Cette attaque est inacceptable."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte