En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 14 janvier 2017
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Notre combat, ce sera celui de la liberté", a lancé Emmanuel Macron lors de son meeting à Lyon (Rhône), samedi 4 février. Le candidat "En Marche !" à l'élection présidentielle a expliqué que ce combat passera par la sécurité et qu'il compte bien faire de la lutte contre le terrorisme sa priorité.
"Le budget de la Défense doit être porté à 2% du PIB", a-t-il affirmé, précisant qu'il voulait aller plus loin dans la coopération entre la France et l'Allemagne pour lutter contre le terrorisme. "Pour cela, je me suis engagé à ce que 10.000 fonctionnaires soient recrutés dans le quinquennat à venir mais également une réorganisation pour que la protection des Français soit plus efficace", a-t-il promis.
L'ex-ministre de l'Économie du gouvernement de Manuel Valls a annoncé que, s'il était élu en mai 2017, il reverra l'organisation des services de renseignement français. "Pour un renseignement territorial plus efficace et présent", a-t-il avancé. Emmanuel Macron compte ainsi créer une police de sécurité quotidienne. "Non pas pour jouer au foot avec les jeunes. Mais pour assurer la sécurité au quotidien", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte