En Direct
1 min de lecture
Claude Bartolone, invité de RTL, le 10 juin 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Claude Bartolone n'ira pas à Moscou. Le président de l'Assemblée nationale devait conduire une délégation parlementaire dans la capitale russe mais renonce à ce déplacement, le socialiste Bruno Le Roux y étant interdit de séjour. "On prendrait en otage le président du plus grand groupe de l'Assemblée nationale en disant : parce que vous n'êtes pas sympathique avec les Russes qui veulent entrer en Ukraine, on vous interdit de venir", s'indigne-t-il.
Et de conclure : "C'est pourtant moi qui avais proposé la reprise des relations avec la Russie, qui est un grand pays sur le continent européen, mais il y a des attitudes qui sont inacceptables". La présence de Bruno Le Roux sur cette "liste noire" du Kremlin, aux côtés notamment de Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henry Lévy, suscite l'incompréhension du député, même s'il formule une hypothèse pour l'expliquer : "Peut-être que c'est parce que j'ai fait mon travail de président de groupe et de parlementaire français, notamment en voulant enquêter sur les relations entre la Russie et l'extrême droite française et que ça n'aurait peut-être pas plu à Vladimir Poutine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte