Certains ténors de l'opposition se sont désolidarisés des récents propos de Christian Estrosi. Nicolas Sarkozy, lui, ne s'en offusque pas et soutient le député-maire de Nice.
Le président de l'UMP était interrogé par LCI, mardi 28 avril, en marge d'un déjeuner avec des élus varois à Toulon, sur les déclarations polémiques de son ancien ministre. "C'est parce qu'il est la tête de liste aux régionales qu'on lui fait un bien mauvais procès", a-t-il répondu. "Il a toute ma confiance et toute mon amitié", a assuré l'ex-chef de l'État.
Chef de file de la droite aux régionales en PACA face notamment à la députée Marion Maréchal-Le Pen, Christian Estrosi a affirmé dimanche que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "Troisième Guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme".
Il a essuyé une pluie de critiques.Le numéro un socialiste Jean-Christophe Cambadélis s'est par exemple dit "très inquiet" d'un axe "néofrontiste Sarkozy-Ciotti-Estrosi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte