1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cambadélis "très inquiet" de l'aile "néo-frontiste" Sarkozy-Ciotti-Estrosi
1 min de lecture

Cambadélis "très inquiet" de l'aile "néo-frontiste" Sarkozy-Ciotti-Estrosi

Pour le premier secrétaire du PS, le président de l'UMP incite ses troupes à "reprendre les idées" du Front national.

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, le 6 mars 2015.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Décidément, les propos de Christian Estrosi sur les "cinquièmes colonnes islamistes" ne passe pas au PS. Jean-Christophe Cambadélis étrille l'axe "Sarkozy-Ciotti-Estrosi" à l'UMP, qu'il accuse de chasser sur les terres du FN

"Ce (mardi) soir Nicolas Sarkozy réunit ses cadres dans le Var ; j'appelle l'UMP à se ressaisir, à retrouver un cours républicain", a déclaré le premier secrétaire du PS à l'AFP ce mardi 28 avril. "Je suis très inquiet du cours néofrontiste de l'aile Sarkozy-Ciotti-Estrosi de l'UMP".

Cambadélis étrille "la triplette du Midi"

"Le président de l'UMP, en déplacement chez M. Estrosi, a déclaré avoir trouvé la martingale pour réduire le Front national. Immédiatement MM. Ciotti et Estrosi ont appliqué la nouvelle ligne pour réduire le Front national: 'c'est simple, il faut reprendre ses idées'. Depuis ,c'est un festival contre les musulmans, l'immigration, identifiés comme la source de tous les maux de la société", accuse Jean-Christophe Cambadélis.

"Loin d'endiguer le Front national, la 'triplette du Midi' ouvre la porte de l'UMP au Front national", regrette le député de Paris. Il s'interroge : "la préférence nationale est-elle devenue la référence de l'UMP ?"

Une "atteinte à la cohésion nationale"

À lire aussi

"Les citoyens de confession musulmane ou laïcs issus de l'immigration sont des citoyens comme les autres. Les désigner comme ennemis de la République, c'est porter atteinte à la cohésion nationale et à la République", s'indigne Jean-Christophe Cambadélis

Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat aux régionales en Paca, a affirmé dimanche que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes. Il a jugé qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme", ce dernier terme ayant été employé par d'autres responsables politiques, dont le Premier ministre Manuel Valls

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte