1 min de lecture Gouvernement

Bruno Le Roux va être reçu par Bernard Cazeneuve après les révélations de "Quotidien"

INFO RTL - Le Premier ministre s'entretiendra avec le ministre de l’Intérieur mardi 21 mars concernant les emplois de ses filles à l'Assemblée nationale.

>
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, aurait employé ses deux filles comme collaboratrices parlementaires Crédit Image : AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date :
Benjamin Sportouch et Emeline Le Naour

La question de l'embauche des proches de politiques refait surface mais cette fois-ci à gauche. Selon nos informations, Bruno Le Roux va être reçu par Bernard Cazeneuve après les révélations de "Quotidien" concernant les contrats octroyés à ses deux filles au sein de l'Assemblée nationale. Selon l'émission diffusée ce lundi 20 mars, les enfants du ministre de l'Intérieur auraient cumulé 14 et 10 CDD chacune sur les périodes des vacances scolaires, et ce, entre 2009 et 2016 alors qu'il était député de Seine-Saint-Denis.

L'émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TMC a diffusé ce lundi 20 mars une séquence dans laquelle une journaliste révèle que le ministre de l'Intérieur aurait fait bénéficier à ses deux filles de contrats à l'Assemblée nationale durant les vacances scolaires pour du "secrétariat parlementaire".

De simples "boulots d'été"

Des emplois qui débutent alors même que les filles de Bruno Le Roux sont encore lycéennes. Embarrassé par la question de la journaliste lui demandant s'il avait bien eu recours à cette pratique, le ministre de l'Intérieur élude, préférant parler de "boulots d'été". Pourtant selon les informations de "Quotidien", il s'agirait bien de contrats et non de stages pour une somme totale de 55.000 euros. 

À lire aussi
La Guyane, touchée par un vaste conflit social, a entamé une grève générale illimitée lundi 27 mars Guyane
Guyane : signature d'un accord de sortie de crise


"Chaque contrat faisait l'objet de missions qui ont été honorées (...), puisque ces missions ont pu être effectuées en horaires renforcés avant et après le stage, et en travail à distance durant le stage (travail de rédaction, mise à jour de fichiers, recherches, etc.) et durant plusieurs jours supplémentaires à l'automne", a répondu le cabinet du ministre, selon des propos rapportés par "Quotidien". 


La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Bruno Le Roux Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787751852
Bruno Le Roux va être reçu par Bernard Cazeneuve après les révélations de "Quotidien"
Bruno Le Roux va être reçu par Bernard Cazeneuve après les révélations de "Quotidien"
INFO RTL - Le Premier ministre s'entretiendra avec le ministre de l’Intérieur mardi 21 mars concernant les emplois de ses filles à l'Assemblée nationale.
http://www.rtl.fr/actu/politique/bruno-le-roux-va-etre-recu-par-bernard-cazeneuve-apres-les-revelations-de-quotidien-7787751852
2017-03-21 00:33:00
http://media.rtl.fr/cache/dRdXngiOy-_sr3jybgsvFQ/330v220-2/online/image/2017/0321/7787751904_bruno-le-roux.jpg