Les premières semaines de Bruno Le Roux à la tête de la place Beauvau auront été marqué par une polémique. Le ministre de l'Intérieur a été attaqué par le Front national et Les Républicains pour sa façon de comptabiliser les véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre Henry Brandet, "945 véhicules ont fait l'objet de dégradations par incendie durant la nuit de la Saint-Sylvestre, certains étant totalement détruits, d'autres étant plus légèrement atteints". Le nombre de voiture incendiées (804 en 2015) a ainsi augmenté de plus de 17% par rapport à l'an passé.
Le 5 janvier dernier, le nouveau ministre a présenté ses vœux aux policiers de France, à Lille. Il en a profité pour saluer "le très grand succès de l’opération le démantèlement du camp de Calais". Concernant, le travail des forces de l'ordre, le ministre a précisé comprendre ce que les policiers ressentent "des moments de lassitude ou de découragement, face à l’ampleur de la tâche et au caractère endémique de certaines formes d’insécurité, notamment les trafics", comme le rapporte La Voix du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte