1 min de lecture
Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La première déclaration publique de Brigitte Macron sera publiée vendredi 18 août dans les pages du journal Elle. Trois mois après l'élection d'Emmanuel Macron, l'épouse du président reviendra sur son rôle de première dame.
"Elle n'a esquivé aucune question, nous avons échangé sur absolument tout", a confié la directrice de publication d'Elle, Erin Doherty, sur BFMTV. L'interview a eu lieu le 26 juillet à l'Élysée, après des mois de discussion. La directrice de publication confie avoir réalisé "un travail d'approche qui dure depuis longtemps, on a posé des jalons bien avant le premier tour".
Dans l'interview, Brigitte Macron parlera de son quotidien à l'Élysée, et notamment de son statut de première dame. "Un mot qu'elle n'aime pas" a précisé Erin Doherty, qui a réalisé l'interview. "En revanche elle sait que c'est une fonction très importante. Elle prend très au sérieux l'avis des français sur Emmanuel Macron".
Voulu par Emmanuel Macron, le statut de première dame avait engendré une vive polémique. Dans les colonnes de Elle, Brigitte Macron s'exprimera sur la charte de transparence annoncée par l'Élysée, qui prévoit de communiquer l'agenda et le budget de la première dame. Pour Erin Doherty, "elle est obsédée par l'idée de ne pas nuire à son mari. Toute cette transparence, c'est elle qui l'a souhaitée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte